actus 2019 2020

décisions sur les stages à mobilité internationale

stage à l'international

A l’ensemble des étudiants de première année,à leurs familles et aux maîtres de stage.

Nous souhaitions vous recontacter pour évoquer quelques points importants en ce début de 4ème semaine de confinement.

 

Sur le plan pédagogique, l’équipe de l’IREO s’emploie à utiliser tous les moyens pour vous permettre de suivre une partie des cours prévus au planning tout en vous proposant un travail d’alternance complet et suivi. L’accompagnement collectif et individuel depuis 3 semaines nécessite une rigueur et une assiduité de la part de tous. Cependant, nous observons depuis peu un relâchement de la part de certains étudiants qui nous oblige à rappeler à l’ordre ceux qui oublient leurs obligations liées à leur formation. Nous ne maîtrisons évidemment pas la durée de fermeture de l’IREO et nous savons que certains sont sollicités en ce moment mais nous vous rappelons que ces activités pédagogiques vous seront indispensables pour les CCF prévus dans la planning et repositionnés sur la fin d’année scolaire.

 

Sur le plan de la mobilité, les voyages à l’étranger sont pour l’instant impossibles et interdites par le Ministère de l’Agriculture. Dans le cadre de la formation à l’IREO, cette mobilité internationale a une part très importante humainement comme pédagogiquement. Cependant, et en accord avec le Conseil d’Administration, nous avons décidé d’annuler toutes les mobilités internationales prévues pour cet été. Au regard de la crise sanitaire mondiale qui progresse à des rythmes différents selon les pays, nous ne prendrons aucun risque pour la santé de nos élèves. Nous mesurons pleinement que cette décision va en décevoir beaucoup mais l’enjeu sanitaire est aujourd’hui la priorité. L’équipe va se rapprocher de chacun des élèves pour faire le point sur les démarches à effectuer dans le cadre de cette annulation.

 

Dans ce contexte inédit et incertain, nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement et nous vous invitons à nous joindre par mail ou par téléphone afin de  répondre à vos éventuelles questions.

 

Cordialement,

Pour l’ensemble de l’équipe de l’IREO.