Mercredi soir dernier (07 Janvier 2015), les étudiants de BTSA PA et ACSE 1 sont allés au cinéma de Cholet pour découvrir LE film du moment : « La Famille Bélier ».

Résumé du film :

belierDans une famille de sourds, Paula, une adolescente de 16 ans, évolue au rythme des conversations par signes. Elle fait depuis toujours le lien entre les siens et le monde extérieur. Mais Paula a une voix, et même une voix exceptionnelle. Elle pourrait d'ailleurs devenir une grande chanteuse... au prix du sacrifice de ses responsabilités familiales. En rassemblant près d'un million de spectateurs dès la première semaine, la comédie dramatique française s'empare de la seconde place du box-office. Analyse d'un cocktail destiné à la réussite commerciale, à l'image des films Intouchables et Qu'est-ce-qu'on a fait au Bon Dieu? La Famille Bélier est une recette cinématographique gagnante sur tous les tableaux: une bonne dose de scénario générateur de rires sur fond de dimension sociale, mélangée à des acteurs qui ont le vent en poupe recrutés pour incarner une famille provinciale (l'adolescente, Louane Emera, est une candidate qui a marqué la seconde édition de la version française de The Voice). Le tout parsemé du répertoire musical de Michel Sardou.

Résultat: un cocktail apéritif qui fera preuve, une fois de plus, de réussite. En tout cas, un film qui laisse des traces , des réactions émouvantes. Très bonne soirée

MATCH A CHOLET BASKET

rencontre des étudiants en bts acse avec Rudu Jomby (cholet basket)Mardi 14 octobre dernier, dans le cadre de l’animation, nos étudiants de 1ère année de BTSA ACSE et BTS PA, ont participé à la 12ème édition du Challenge MFR pendant le match de basket CHOLET/ NANTERRE. A la mi-temps, Martin et Maxime ont participé au concours de lancers francs où 28 MFR étaient présentes. L’IREO des HERBIERS a donc fini 2ème grâce aux lancers réussis des garçons : Nous les félicitons ! il faut dire que Martin pourrait presque rivaliser avec Rudy Jomby au niveau taille (seulement  ;-)).

UN match très disputé et une ambiance de feu comme sait le faire le "chaudron" 

 

 

 

 

Malgré la défaite de CHOLET 88-77, nos étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer quelques joueurs à la sortie des vestiaires. Des joueurs très accessibles, qui n'ont pas hésité à discuter avec nous et à se prêter aux scéances photos.

Très bonne soirée riche en émotion :résuymé du match et commentaires d'après match

   

 

 

 

 

 

Le Laser game : un vrai sport !

Vingt minutes après leur entrée dans le “labyrinthe”, les élèves de BTSA PA 1 & 2 ainsi que les BTSA ACSE et les CS AVICOLE, sont ressorti lessivés. En sueur, ils affichaient tout de même un large sourire. Le but du laser game étant de gagner le maximum de points en touchant les cibles sur les adverses (épaules, dos, ventre et pistolet). L’équipe rouge a remporté un beau succès face à ses concurrents (les bleus), avec un score de 44 300 points. Nicolas PICARD en est ressorti vainqueur avec un total de 13 800 points et une capacité de tire de 1,00 seconde. Une belle soirée passée tous ensemble!

laser game à la roche sur yon

soirée adot85

Les étudiants de l’IREO des Herbiers réfléchissent au don d’organes et don de moelle osseuse.

 Depuis plusieurs années, l’Association France ADOT 85, en relation avec l’animatrice de l’IREO des Herbiers organise une information sur les différents dons : organes, moelle osseuse et sang.

Les 05 et 26 Novembre derniers, cette communication a été donnée à l’ensemble des classes de BTS Agricole de l’établissement. Trois semaines après la journée mondiale sur le don d’organes , Micheline PIVETEAU, Présidente de l’Association ADOT 85, est venue aborder un sujet qui concerne tout un chacun mais souvent évoqué avec réticence, surtout chez les jeunes : le don d’organes. Permettre par ce geste de sauver des vies mais également d’améliorer les conditions de vie des malades est l’objectif de Madame PIVETEAU.

En 2013 en France, près de 19 000 personnes étaient en attente de greffes, 1 627 personnes ont été prélevées pour 3 336 morts encéphaliques recensées. Lorsqu'une personne est en état de mort encéphalique, la décision d’autoriser le prélèvement d'organes est pris par les proches en situation particulièrement douloureuse. Pour éviter cette situation, il est nécessaire que chacun se positionne, pour ou contre. Mais cela reste une décision personnelle.

Transmettre sa volonté de son vivant, c’est libérer ses proches.

soirée don d'organes avec les btsa PA et ACSE