actu20182019

l’iréo s’agrandit

agrandissement ireo les herbiers

300 m² de batiment supplémentaire à l'iréo des Herbiers

Créé en 1963, la Maison Familiale Rurale des Herbiers (iréo des Herbiers) fut penser pour accueillir une cinquantaine d'étudiants. A la rentrée 2018, plus de 150 apprenants vont franchir les portes de l'iréo. La hausse constante des effectifs ne pouvait pas continuer sans agrandir  notre structure d'accueil. C'est chose faite, puisque le Conseil d'Administration de l'iréo a pris la décision en 2017 d'investir dans la mise en conformité des locaux et son agrandissement.

Un changement d'accès

Ayant accès sur la rocade des Herbiers, l'accueil du public ne pouvait plus se réaliser par la rue de la chesnaie, voila pourquoi le futur bâtiment inversera le sens des visites. Vous pourrez alors accéder directement à notre accueil depuis le parking principal.

future entrée de l'iréo des herbiers
agrandissement ireo les herbiers

les travaux ont débuté

Depuis le mois de juin, les travaux ont bien avancés. Il fallait avant tout détruire le préau existant et la dalle de béton et refaire les fondation. Ces travaux ont été réalisés durant la période estivale afin de ne pas déranger les étudiants. Bruit et poussières étaient au rendez-vous. Les travaux s'achèveront en avril 2019 pour intégrer dans l'établissement, de nouvelles salles de cours, un nouvel accueil et de nouveaux bureaux.