Mot du président du Conseil d'Administration:

La rentrée a été marquée par une nouvelle progression des effectifs de l’Iréo des Herbiers. En effet, après l’année 2016-2017 marquée par un fort rebond des inscriptions, nous avons dénombré cette année 145 élèves & apprentis.

Cette année sera marquée Par le projet d’agrandissement de l'établissement avec un investissement conséquent ( 260 m² d’agrandissement). De même, il est important de noter le développement de notre nouveau projet de formation de technicien avicole. Ainsi, nous dénombrons 9 apprentis qui se sont inscrits en BTSA PA. Tous sont salariés d’entreprises avicoles de la région. De plus, pour la rentrée 2018, le BTSA ACSE s'ouvre en statut apprentissage.

Un grand merci aux acteurs de MFR, administrateurs, maîtres de stage, salariés, tous œuvrent au profit des élèves et de leurs familles. Les efforts réalisés par chacun sont importants, ils permettent la réussite d’un maximum d’élèves.

Rôles du Conseil d'administration

Le Conseil est composé de 18 membres ( parents d'élèves, chefs d'entreprise...). Il se réunit régulièrement pour donner les grandes orientations pour l'iréo en matière de projets de formation comme le projet de formation de méthanisation. Son ambition est de répondre aux demandes du territoire en matière de formation agricole mais aussi de former des jeunes au plus près des réalités du terrain et des exigences du milieu professionnel. Voila pourquoi, l'ensemble de nos formations est dispensé par alternance et/ou par apprentissage.