actu20182019productions animales

Une étudiante en BTSA PA, élue miss jeunesse Pays de la Loire 2018

une étudiante élue miss

Être féminine, élégante et travailler dans le domaine agricole c’est possible !

Être « nature », y a que ça de vrai !

Loin des paillettes de Miss France, le concours de Miss jeunesse France entend mettre en avant des jeunes femmes de 15 à 20 ans sans critères de taille ni de poids. Savoir être de bonne éducation et réputation, avoir un comportement respectueux envers autrui sont des valeurs fortes pour ce concours.

Les élections des Miss jeunesse 2018

Dimanche 14 Octobre dernier, une étudiante de l’Iréo des Herbiers en BTSA PA (Productions Animales), Pauline PETITJEAN, a été élue Miss Jeunesse Pays de la Loire 2018. Cette jeune étudiante de 19 ans qui se destine à devenir soigneur animalier, a toutes les valeurs requises pour aller loin dans ce concours.
Pour elle, cette élection lui permet de gagner en confiance, de représenter sa région et le domaine agricole ; « C’est un vrai rêve de petite fille » !
Elle participera bientôt à Miss Jeunesse France où elle devra faire preuve de créativité pour customiser ou créer sa tenue de soirée représentant sa région.

Pauline, est étudiante en première année de BTSA Productions Animales. Elle connait bien les formations par alternance et la pratique du terrain puisqu'elle a effectué son bac professionnel (CGEH) à la MFR de Bournezeau par alternance dans le domaine du cheval. Cette année, elle découvre les autres productions en effectuant des stages en exploitations bovines (viande et lait).

Toute l’équipe de l’Iréo des Herbiers est fière de toi et te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure.