Comment obtenir mon certiphyto?

Vous avez suivi des formations à l'iréo des Herbiers? Vous pouvez prétendre à certiphyto.

 

certiphytoSelon les arrêtés du 10 décembre 2012, la  MFR: ireo des Herbiers  dispense des formations permettant d'obtenir le CERTIPHYTO. Si votre formation fait partie de la liste ci-jointe, vous pouvez automatiquement prétendre à certiphyto.

Si une ou plusieurs de vos formations se trouvent dans ces arrêtés, Nous distribuons  à nos  jeunes diplômés la procédure CERFA. Ce certiphyto est valable également pour tous vos jeunes ayant obtenu leur diplôme depuis moins de cinq ans (à compter de la date de demande).

Quelle démarche suivre pour obtenir mon certificat?

Depuis le 2 mars 2012, il est possible de se connecter sur le site « mon.service-public.fr » pour effectuer une demande d’obtention du certificat individuel- Produits Phytopharmaceutiques. La notice explicative avec copies d’écran vous aide à effectuer cette démarche. notice à télécharger

Les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr,

2. Rechercher la rubrique « les démarches »,

3. Accéder à la demande de certificat individuel,

4. Saisir les informations pour effectuer votre demande de certificat,

5. Obtenir, sauvegarder votre demande de CIPP,

6. Transmettre votre demande en ligne,

7. Message de confirmation du site

8. Transmission postale des documents à la DRAAF de votre lieu de domicile

La démarche en ligne est obligatoire. Elle permet de transmettre en ligne votre demande Pour que la demande soit prise en compte, il faut impérativement effectuer votre démarche jusqu’à l’action « transmettre ma demande ». Un message confirmant l’enregistrement de votre demande sera adressé sur la messagerie électronique que vous aurez saisie (adresse émail). Pour faciliter le traitement de votre dossier par la DRAAF ou la DAAF, merci de préciser le numéro de votre télé-démarche lors de l’envoi de vos pièces justificatives.