BTSA ACSE orientation APICOLE

apicultureSensibiliser au monde des abeilles et à leur utilité

Depuis plusieurs années, l'iréo des Herbiers, en relation étroite avec les professionnels de la filière apicole, sensibilise les étudiants à une approche de l'agriculture soucieuse des insectes polinisateurs. Fort du partenariat entre l'iréo et les professionnels apicoles, le conseil d'administration de la MFR a pour volonté de former les apiculteurs de demain. En effet, il n'existait pas de formation de niveau III (bac+2 dans le domaine.)

une formation apicole de niveau III

Le BTSA ACSE (Analyse et Conduite de Système d'Exploitation) a été réformé depuis la rentrée scolaire de septembre 2014 pour devenir BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie d'Entreprise). Cette réforme oriente ce diplome vers l'agro-écologie et permet, entre autre, l'étude d'insectes. C'est pourquoi, l'iréo des Herbiers est heureuse de vous annoncer qu'un BTSA ACSE orientation APICOLE ouvrira en septembre 2015.

 

 

Ouverture d’une spécialisation abeilles du BTSA ACSE à la MFR IREO des Herbiers : suite à la réunion du Comité National Apicole du 16/12/2014, 4 établissements de formation (la MFR IREO des Herbiers est le centre qui couvre l’ouest de la France) sont habilités à proposer, à partir de septembre 2015, le BTSA ACSE orientation apicole. Ce BTS donnera la certification de Technicien Sanitaire Apicole.

Tous les détails de la formation, très prochainement. Vous pouvez d'ores et déjà prendre contact avec l'iréo : contact