La fin de admission post bac et les nouveautés de "parcours sup"

Terminée la plate forme APB (Admission Post Bac), la nouvelle plate forme s'appellera "parcours sup'.

Pourquoi stopper la plateforme admission post bac?

La plateforme APB existe depuis plusieurs années et a permis de faciliter l'inscription de milliers d'étudiants cependant elle ne permettait pas de trouver de place à l'ensemble des postulants en formations supérieures et n'était pas toujours adaptée à tous les parcours supérieures. C'est pourquoi le gouvernement Macron a décidé de réformer le système mis en place.

Ce qui change dans Parcours sup:

Les étudiants voulant poursuivre en formations supérieures pourront faire 10 voeux (24 dans l'ancienne version) et devront les mettre en ligne avant la fin du mois de janvier 2018.  Ils seront ensuite validés par le conseil de classe en fonction des notes de l'élève et de son profil. Les établissements supérieurs pourront accepter des étudiants ou leurs proposer une remise à niveau.

Pour conforter vos choix et vous accompagner dans le choix de votre parcours, l'iréo des Herbiers réalise plusieurs portes ouvertes:

Portes ouvertes de l'iréo des Herbiers

  • Samedi 27 janvier de 9h00 à 17h00
  • Vendredi 23 février de 17h00 à 20h30
  • Vendredi 16 mars de à 20h30
  • Samedi 17 mars de 9h00 à 17h00
  • Vendredi 18 mai de 17h00 à 20h30

Les dates choisies permettent aux futurs candidats de différentes académies de postuler à nos formations tout en respectant le calendrier de parcours sup. N'hésitez pas pour autant à prendre contact avec notre secrétariat pour plus d'informations sur les candidatures en formation à l'iréo des Herbiers et/ou remplir notre formulaire de contact.