Iréo des HERBIERS / Maison Familiale Rurale
14 rue de la chesnaie - 85500  LES HERBIERS
Tél : 02.51.91.09.72 - Nous contacter


CSIO la Baule 2009, les étudiants de BTS PA et ACSE  approchent les meilleurs

csio la baule 2009 La Baule accueille chaque année des manifestations sportives de niveau international. Après un repos hivernal, ce sont les meilleurs cavaliers mondiaux qui ouvrent la saison avec le Jumping International de France 5* FEI. Circuit réservé aux cavaliers de saut d’obstacles mondial, ce sont des épreuves de types « Coupes des Nations » qui se concoure par équipes nationales.

 

En partenariat avec les institutionnels locaux, départementaux, régionaux et nationaux, les médias, les experts, les professionnels et les bénévoles que se déroule ces quatre jours importants du Jumping. René Pasquier, Président de la Société des Concours Hippique de La Baule, veille une fois encore à ce que le partenariat entre les différents acteurs, ainsi que les sportifs de haut niveau soient la plus agréable possible. Ainsi, depuis plusieurs années, c’est dans l’équipe des bénévoles que feront partis les élèves du "BTS PA équin"  et les BTS ACSE équin de l’Institut Rural des Herbiers. Accompagnés par leur nouvelle monitrice, responsable du module équin à l’Institut, ce seront 22 jeunes qui participeront, du 14 au 17 mai 2009, à l’organisation de cet événement majeur en France, pour toute la filière du cheval de sport. Ils se verront confier de grandes responsabilités comme l’accueil de VIP ou du grand public, la gestion du Bar cavaliers ou le secrétariat du Jury.

Cette expérience qu’ils effectueront dans le cadre d’une convention de stage de l’Institut leur permettra de se familiariser avec les enjeux représentés par l’organisation d’un événement sportif d’une telle ampleurs et de la gestion de l’image que veulent véhiculer des partenaires prestigieux tels que les Haras Nationaux, Samsung, Longines ou le Conseil Régional des Pays de la Loire. Il leur faudra intégrer les codes de représentation du Jumping et de ce fait agir en véritables professionnels en s’acquittant au mieux des responsabilités qu’ils leur seront confiés.